Quels sont les avantages d’un monte-escalier perche ?

monte-escalier perche
5/5 - (6 votes)

Pour les personnes souffrant de problèmes de mobilité réduite, monter des escaliers peut être une expérience douloureuse. Les monte-escaliers sont devenus un choix courant et deviennent populaires en raison des avantages qu’ils ont à offrir. Voici ici quels sont les avantages d’un monte-escalier perche

Le monte-escalier perche, est apprécié pour sa discrétion, sa capacité à s’adapter à tous les types d’escaliers sans endommager les murs ou nécessiter des travaux antérieurs.

Ce type de monte-escalier est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite et celles qui ont une flexibilité limitée au niveau du dos, des hanches ou des genoux.

Les caractéristiques personnalisables

Le montes-escaliers perche est constitué de :

Siège rembourré pour vous asseoir ;
Plateforme pour poser vos pieds ;
Rampes fixées le long d’un mur de l’escalier ;
Moteur électrique pour assurer les mouvements du monte-escalier ;
Ceinture pour vous maintenir en équilibre.

Les montes-escaliers perche peuvent être personnalisés pour s’adapter à vos besoins et à vos cages d’escalier. L’installation d’un monte-escalier perche va résoudre de nombreux problèmes de mobilité pour les personnes qui ont des difficultés à monter ou descendre les escaliers en raison de leur âge avancé ou suite à un problème de santé.

Le monte-escalier perche offre du confort à son utilisateur et lui permet d’accéder aux différents étages de la maison de manière autonome. Ces modèles de monte-escalier ont un fonctionnement simple et intuitif, adapté à tout type d’utilisateurs.

L’adaptabilité est l’un des gros avantages qui font de ce type de monte-escalier l’une des options les plus choisies. Ils peuvent être installés sur des escaliers étroits ayant 66 cm de largeur.

Les monte-escaliers perche sont conçus de manière à pouvoir être installés sur n’importe quel type d’escalier.

Cela signifie que vous pouvez l’installer dans votre maison, que votre escalier soit courbe, droit ou à plusieurs paliers. Vous pouvez installer ce type de monte-escalier sur n’importe quel côté de l’escalier.

Un monte-escalier perche : le modèle conçu pour les personnes ayant une flexibilité limitée ou une mobilité réduite

Le monte escalier perche est conçu pour les personnes ayant une flexibilité limitée au niveau des genoux, des hanches et du dos. Si s’asseoir et se relever est douloureux, le modèle de monte-escalier perche est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous souffrez d’une flexibilité limitée au niveau du dos, des hanches ou des genoux, le monte escalier perche est un concept unique pour vous permettre de monter et descendre les escaliers sans ressentir des douleurs.

Si vous avez essayé d’autres types de montes-escaliers, vous savez que face à des problèmes de flexibilité plus sévères, ils ne sont pas adaptés.

Le design du monte-escalier perche est unique.

Le monte-escalier perche vous permet de maintenir une position proche de la verticale. La hauteur de la chaise peut être ajustée au moment de l’installation.

En maintenant une posture plus droite, vous minimisez le poids supporté par vos jambes tout au long du trajet. Vous vous sentirez en sécurité.

Le monte-escalier perche est confortable.

De nombreuses fonctionnalités sont intégrées au système pour vous assurer que vous êtes à l’aise chaque fois que vous utilisez ce type de monte-escalier. Vous pouvez ajuster les réglables pour le rendre plus accessible et pour s’adapter à votre taille.

Avec un dossier et un siège, s’asseoir dans un monte-escalier perche devient confortable. Vous n’avez pas besoin de vous asseoir complètement, vous n’avez pas besoin de plier les genoux et les hanches, ce qui vous évite d’avoir à vous relever.

  Fauteuil monte-escalier : est-il possible de l'installer dans n'importe quel escalier ?

Lorsque vous investissez dans un monte-escalier perche, vous aurez un moyen sûr et relaxant de vous déplacer entre les niveaux de votre maison avec confort et facilité.

Le monte-escalier perche permet un accès complet à l’escalier.

L’installation d’un monte-escalier perche ne signifie pas que l’escalier n’est pas accessible par d’autres personnes. Si vous choisissez le monte-escalier perche, l’accès aux escaliers ne sera pas bloqué.

C’est un monte-escalier pliable que vous pouvez ranger lorsque vous ne l’utilisez pas pour conserver un accès complet à l’escalier pour les autres personnes de la maison.

Il ne fait que 660 mm de large et se place au niveau des marches, c’est parfait pour les espaces limités. Il prend peu de place dans les escaliers, l’impact esthétique est minime.

Le plus intéressant est que le monte-escalier perche est plat, vous pouvez le ranger discrètement lorsque vous ne l’utilisez pas.

.

Le monte-escalier perche renforce la confiance des personnes à mobilité réduite.

Un monte-escalier perche peut renforcer la confiance des personnes à mobilité réduite, car il leur permet de se déplacer facilement dans le bâtiment.

C’est un excellent moyen de les aider à maintenir leur sentiment d’indépendance et de liberté, en leur permettant d’accomplir des tâches par eux-mêmes et de maintenir un mode de vie personnel normal.

Les monte-escaliers perche peuvent les aider à se détendre, sachant qu’ils peuvent se déplacer d’un niveau à un autre.

Le monte-escalier perche assure la sécurité de son utilisateur.

La principale raison d’installer un monte-escalier est d’éviter les blessures causées par les glissades et les chutes dans les escaliers. Un petit faux pas dans un escalier peut entraîner un accident désagréable, entraînant des fractures ou une blessure à la tête.

Les escaliers sont considérés comme l’une des zones les plus dangereuses de la maison pour des raisons évidentes. L’installation d’un monte-escalier perche élimine le risque de trébucher ou de glisser dans les escaliers.

Il redonne la liberté aux personnes ayant une mobilité réduite.

Le but d’un monte-escalier est de permettre l’accès aux différents niveaux de votre maison. Cela permet aux personnes à mobilité réduite de conserver leur indépendance. Les montes-escaliers perches sont populaires auprès des personnes âgées car ils les aident à vieillir chez eux.

Sans monte-escalier perche, monter un escalier peut être une expérience douloureuse si elles trébuchent. Elles pourraient avoir besoin d’aide à chaque fois si elles n’ont pas ce dispositif. Les monte-escaliers perches leur permettent de se déplacer facilement dans la maison et sans l’aide de personne.

Ils sont faciles à utiliser, il suffit de monter sur le monte-escalier, de s’attacher et de le mettre en marche. Avec un monte-escalier perche, les personnes à mobilité réduite peuvent monter ou descendre les étages de leur maison en quelques secondes.

Le monte-escalier perche est une solution de mobilité à court ou à long terme

Bien que l’installation des monte-escaliers soit pour les personnes âgées ou les personnes handicapées, les monte-escaliers perche sont des solutions idéales à court terme pour toute personne ayant une blessure à mobilité réduite.

Contrairement aux ascenseurs résidentiels qui sont des installations permanentes, un monte-escalier perche peut être une solution aux problèmes de mobilité à court terme. Il faut installer le monte-escalier perche le temps de se remettre d’une opération ou d’un accident.

Un monte-escalier perche peut être une option plus abordable qu’un ascenseur résidentiel pour les cages d’escalier.

Il perche permet de restaurer l’indépendance des personnes ayant une mobilité réduite

Monter et descendre les escaliers est difficile (voire impossible) pour les personnes à mobilité réduite, ce qui signifie qu’elles ont besoin de l’aide d’un membre de la famille pour aller à l’étage.

Si vous vivez avec une personne ayant une mobilité réduite, un monte-escalier perche peut l’aider à retrouver son indépendance. Elle ne dépendra plus de vous ni des autres membres de votre famille.

Le pire scénario pour une personne à mobilité réduite est de devoir quitter sa maison car elle ne peut plus monter et descendre les escaliers. Les monte-escaliers perche résolvent ce problème.

.